L'Oracle, Sexualité Sacrée

Alain HERIL & Karine ZIBAUT

Editions Leduc

Disponible en précommande

Fnac, Cultura, ...

Sortie du coffret 12 Octobre 2021

Exposition à la Galerie L'Oeil du huit

du 18 au 21 novembre 2021

Exposition des originaux

Evènement dimanche 21 : tirages, musique, chorégraphie ...


 

 

 

Créer l’Oracle
 
Chaque création porte sa part de désir.
 
Chaque nouveau projet est une plongée dans mon espace intérieur, une prise de risques, une promesse de découvertes. Je ne sais jamais ce que je vais faire. Je sais si j’en ai envie, ou pas. J’écoute les émotions qui me traversent, où ca me parle, ce que cela m’évoque. Où je pars. Avec qui. Différentes planètes se mettent à danser autour de mon désir.
Pour chaque création, le fond génère la forme.
Pour la forme, j’ai mon vocabulaire de plasticienne. Depuis douze ans, il s’enrichit de différents médiums (la photographie, l’encre, la craie, le fusain,). J’aime quand la création me confronte à une matière, un ressenti nouveau. L’inconnue est amie de l’audace, elles arpentent les sphères de l’imagination.
 
Que penses- tu de créer avec moi un Oracle sur la Sexualité sacrée ?
Je pense cadeau de la vie.
 
Durant des semaines, je vais vivre avec une feuille de 43 titres. 43 aventures de sexualité sacrée. Au fil des jours, dans un ordre aléatoire généré par l’inspiration, je crée 43 imaginaires.
 
Les images sont créées à l’encre. L’encre est signifiante, sans repentir. A travers elle, le trait danse. Pur. L’intention prolonge le tracé et ouvre l’imaginaire. Il y a une dimension spirituelle et joyeuse dans chaque invitation. La lumière photographique vient l’offrir.  Elle vient éclairer le corps du trait. Chaque image est unique. Un monde en soi.
 
L’alchimie fait partie de mon Adn d’artiste et de thérapeute. Dans cet oracle qui convoque les deux, je vais évidemment créer mes matières alchimiques. J’expérimente, brule un peu ma pelouse, mixe mes couleurs avec des solutions qui créent une certaine solitude olfactive autour de moi. Je suis heureuse du résultat. Les chats reviennent à l’atelier. Le verso est là.
 
Alain est mon ami. Alain est mon mentor. J’ai partagé l’aventure humaine bouleversante qu’est le cursus en sexothérapie au sein d’Indigo Formations. Créer cet oracle avec lui aujourd’hui fut un rêve. Et le moment parfait. Nous partageons les valeurs phares que sont la créativité, l’épanouissement de l’être et la Joie.
Je pense que ce jeu porte en lui cette Joie. La joie de créer avec un ami que je chéris. La joie de partager cette aventure spirituelle avec un humaniste dont je respecte infiniment les valeurs et le professionnalisme.  La joie d’aimer et de vivre, là et maintenant.
 
A vous de jouer maintenant. De vous découvrir dans la joie du jeu et de l’amour.

Karine ZIBAUT