top of page

Praticienne en Reiki Traditionnel, élaboré au Japon par Mikao Usui, j’ai été formée aux niveaux Shoden et Okuden.

 

Soins en Reiki traditionnel, qu’est-ce que c’est?

Reiki est un mot japonais. Il s’écrit avec deux kanji japonais signifiant ‘énergie spirituelle’.

Dans sa dimension de soins, le Reiki peut-être défini comme une méthode holistique de soins énergétiques qui s’inscrit dans une démarche de développement personnel et de recherche de bien-être. Il s’agit d’une approche globale sans diagnostic ni interprétation ayant pour but de restaurer l’équilibre de l’être entier, à la fois sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel. Le praticien canalise et transmet cette énergie universelle «Reiki» pour nous relier à la source de guérison que chacun porte en lui et activer ainsi les processus naturels de guérison. Le Reiki ne se substitue à aucun traitement médical, mais peut par contre en renforcer les effets ou aider à mieux les tolérer.

Le Reiki est surtout connu en occident comme méthode de soins. Pourtant, même si cette dimension est importante et les bénéfices nombreux, le Reiki est avant tout une voie de transformation intérieure, une démarche personnelle, que chacun peut entreprendre sans pré-requis.

Une séance de Reiki

Une séance dure environ une heure.

Je pose mes mains légèrement, sans massage ni pression, sur différentes parties du corps de la personne recevant le soin (qui reste habillée) afin de canaliser l’énergie.

Celle-ci peut, si elle le désire, garder le silence sur sa problématique.

La participation à la séance est de 60€.

Ma filiation Usui Reiki Ryoho

J’ai eu le bonheur d’être formée par Philippe Deweer, enseignant reconnu par l’Association Internationale de Reiki.

« La voie que je suis et que j’enseigne depuis une douzaine d’années a été transmise en Europe par une lignée directement issue de maîtres japonais qui donnent ainsi une approche respectueuse de l’enseignement originel de Mikao Usui. » P.D

www.reiki.one

Ethique Shibumi Interational Reiki Association

https://shibumireiki.org

bottom of page